Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 justice et fairplay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

justice et fairplay Empty
MessageSujet: justice et fairplay   justice et fairplay EmptyLun 19 Fév - 22:46

Aujourd'hui nous avons capturé le 3è classe[de]Johann[*n]Locke, un tueur de kanard.

Un joueur avec un RP de type iveule Brun est venu et a commis des actes horribles d'un point de vue RP (meurtre de kanard en particulier) dans le but de rigoler un coup. Il n'a volé personne, n'a fait directement chier aucun joueur, seulement maltraité des PNJs et posté sur notre forum.

Pourtant quelqu'un a proposé qu'on le dépouille, et certains semblent prendre l'idée au sérieux.

Ca se défend d'un point de vue RP mais c'est pas fairplay: on ne dépouille pas un délinquant pour un délit RP. Qui sait combien de temps il lui faudra pour refaire son équipement? On ne fait ça qu'à un gros criminel qui aurait réussi un gros vol, le statut d'ennemi public est d'ailleurs fait pour ça.

La prison est faite pour punir ce genre de cas, et si on veut faire preuve de sévérité RP la torture est faite pour ça. Pour un récidiviste (quelqu'un dont on veut se débarrasser) il y a l'australine.

(Pour des raisons RP avec Aiglos on a évité la torture... Je suis d'avis qu'on la réinstaure, c'est une peine sévère RP mais très légère HRP).


Ici nous avons un joueur qui n'a commis aucun abus, qui nous a seulement fait perdre un peu de temps (et encore c'est l'occasion de faire quelques missions de carrière) et qui a fait preuve d'un peu de RP. Nos personnages peuvent être furieux RP, mais il n'y a pas de raison de faire des trucs moches qui feront chier le joueur. Mon perso s'opposera à un acharnement, et ce sera pour cette raison qui est HRP (bon, j'ai aussi une raison RP Embarassed). De plus la MJ devrait rapidement déporter le prisonnier.

Dans le cas qui nous intéresse le prisonnier a déjà subi quelques vols, et je souhaite qu'on arrête là.

Ca me fait chier de devoir recourir à des arguments HRP pour m'expliquer dans ce genre d'affaires (Quand nous aurons un animateur attitré ce sera à lui de s'en inquiéter Razz)... Mais je vois partout sur les forums des joueurs dégoûtés parce qu'on leur a fait des grosses crasses (souvent en vengeance à des conneries qu'ils ont faites avant). Je souhaite qu'on évite ça ici. D'ailleurs un jour c'est nous qui irons faire des conneries chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

justice et fairplay Empty
MessageSujet: Re: justice et fairplay   justice et fairplay EmptyMar 20 Fév - 0:30

Désolé de te dire ca Thomas mais comment dire ... J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

justice et fairplay Empty
MessageSujet: Re: justice et fairplay   justice et fairplay EmptyMar 20 Fév - 0:40

Il dit juste qu'il trouve que le dépouillage pour des meurtres de Kanards, c'est trop lourd, inégal et injuste.

Personnellement je suis d'accord.
Et du temps où j'étais procureur, c'était prison + rallongement de 3jours + amende de 400Ef + torture.
La torture ne m'a jamais posé aucun problème de conscience étant donné que c'est rendre la pareille.

Enfin, je trouve le dépouillage injustifié dans cette affaire également.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

justice et fairplay Empty
MessageSujet: Re: justice et fairplay   justice et fairplay EmptyMar 20 Fév - 0:44

Ok Razz

A mon de toute facon le dépouillage a eu lieu parce que ils étaient en EB, c'été histoire de pouvoir voler quelqu'un sans se prendre d'adr une fois rentré. C'été plus pour le plaisir personel et sadique des joueurs ( Twisted Evil ) plutot qu'une punition pour le bandit, de plus quite à voleur quelqu'un, autant le faire sur un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Contenu sponsorisé





justice et fairplay Empty
MessageSujet: Re: justice et fairplay   justice et fairplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justice et fairplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: HRP, détente et défouloir... :: Discussions diverses...-
Sauter vers: