Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 délire ou pas... le cas Loup Vrillé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 2:12

On passe en total HRP là, je vous fais part du kramail que je viens de recevoir :

Citation :
Décidément....

Je reprends donc en HRP, tout ça...

La loi que tu cites est nulle et non avenue, d'après le kradesk (je m'en suis occupé en partie). L'objectif initial de ce PNJ (même si ça a dérivé depuis) était bien de faire comprendre aux kanardiens que les POS et autres limitations à un batiment de chaque type par ville ne rimaient à rien, et qu'on n'en voulait pas dans le cybermonde. Les raisons ont été discutées sur le forum règles. Il s'agissait entre autres de ne pas interdire de possibilité de trip lié à la concurrence, qui est sous-optimisatrice (comprendre que l'interdire, c'est de l'optimisation).

Je viens de constater à nouveau qu'il ne serait pas possible pour un kanardien, de créer le batiment qu'il souhaite, puisque 12 heures après sa demande, on lui répond que « ça va pas être possible, d'ailleurs je viens d'être mis sur le coup, c'est moi qui m'en occupe ».

Comme ça a été dit au début de version, vous n'avez pas à interdire les possibilités de concurrence sur l'ile.

Bref... je serai très clair : soit vous vous débrouillez pour que le Loup soit en légalité, soit je le fais devenir complètement illégal. Je ne suis pas sûr que vous y gagniez au change.

Note : cet avertissement est bien entendu discutable, je suis là pour ça (même si en colère contre ces lois d'optimisations de merde). Il va de soi qu'il est valable également pour toute personne me transmettant une interdiction similaire de votre part pour un commerce quelconque.

Je te laisse reprendre le débat avec le loup, une fois ces bases posées.

--
Mouton, animateur du Loup

voila ma réponse :

Citation :
Je comprends bien ton message, et laisse moi t'expliquer pourquoi est ce qu'on gère ça comme ça.

Déjà, le coup des commerces par ville, tout ça... c'est au niveau impérial : je ne sais pas i vous allez dans chaque province pour vérifier, et d'ailleurs je m'en moque, mais c'est juste pour dire que c'est pas spécifique.

Ensuite, et tu dois le savoir, l'Île a beaucoup de contraintes : son isolement est important (bien plus depuis la v5, en outre) et ses ressources sont faibles.
Ce système de fonctionnement a pour but de pallier à ces contraintes, et l'avantage profite à tout le monde, vraiment.


J'ajouterai, mais je suppose que c'est fait pour, parceque je pense que le Loup est un "péhèneji sanction" ; c'est comme ça qu'on dit ?
Donc j'ajouterai, pour avoir discuté avec pas mal de joueurs de kanardiens, anciens comme nouveaux (surtout nouveaux, parceque les anciens il n'y en a plus, à part Charlotte qui est à Irendol et Guitou à ocha), que le loup commence à être fatiguant. Tout le monde essaie de reconstruire le plus efficacement possible la province, à Atlantis comme à Kanardville, et les agissements du loups vont parfois à l'encontre de tous ces efforts.

Le souci, c'est : qui est ce que cela gêne ? j'avoue ne pas comprendre...


Bref, quoi qu'il en soit, je suppose qu'on peut pas faire autrement, c'est les règles, toussa...

Jax, le joueur de DrJax
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 2:45

Citation :
J'imagine bien que ce n'est pas spécifique. Le PNJ Loup est sur l'ile pour le moment. L'objectif est quand même de montrer que vos lois sont absurdes et optimisatrices.

Encore une fois, il n'y a aucune justification RP à une limitation à un commerce par ville, et elle vous débarasse de la concurrence. Je comprends bien, effectivement, que la concurrence soit pénible. Ben pourtant, elle fait partie du jeu, vous devez faire avec. Vos prérogatives liées à vos postes ne vous donnent pas le droit de vous en passer.

> Ce système de fonctionnement a pour but de pallier à ces contraintes, et l'avantage profite à tout le monde, vraiment.

Sauf au petit jeune qui débarque dans le jeu, et voudrait bien ouvrir un bar, pour servir l'attrait qu'a son personnage pour la cuisine. Dans la vraie vie, quand quelqu'un veut ouvrir un magasin, il le fait, et c'est tout. C'est abbérant de voir des contraintes installées sur le type de commerce qu'ont le droit ou non de construire les habitants. La régulation devrait se faire via le fait qu'ouvrir un commerce coûte des sous, et n'est intéressant que s'il rapporte ensuite ; pas sur des contraintes créées ex nihilo par les gens en place.

> Donc j'ajouterai, pour avoir discuté avec pas mal de joueurs de kanardiens, anciens comme nouveaux
> (surtout nouveaux, parceque les anciens il n'y en a plus, à part Charlotte qui est à Irendol
> et Guitou à ocha), que le loup commence à être fatiguant.

J'en suis pleinement conscient. Il est là pour vérifier tout ce qui est dit plus haut. Il devient tout gentil dès qu'on se met à respecter les règles de KI. Il a par exemple participé aux réparations de la ville, propose des salaires élevés, et fourni du travail à au moins une ou deux personnes (ainsi qu'un endroit où on peut manger, parce que vous pratiquez également l'optimisation à base de salaires / prix ridicules).

> Tout le monde essaie de reconstruire le plus efficacement possible la province, à Atlantis
> comme à Kanardville, et les agissements du loups vont parfois à l'encontre de tous ces efforts.

C'est que ce sont vos efforts qui ne sont pas corrects. Remettez un peu votre manière de jouer en question. Demandez-vous comment une personne peut s'intégrer en arrivant sur l'ile avec un nouveau perso, et demandez-vous si vous accepteriez de jouer dans ces conditions (c'est à dire sans pouvoir construire, ruinant un pan de jeu complet).

J'ai pour ma part de bons contacts avec au moins quelques joueurs que les lois optimisatrices à outrance du PV saoulent largement, et rien que ça me fait penser que le loup peut avoir une bonne influence.

> Le souci, c'est : qui est ce que cela gêne ? j'avoue ne pas comprendre...

S'il vous gêne, c'est de votre faute. Il ne devrait pas. Il ne devrait pas être gênant d'avoir deux librairies dans une ville. Enfin... j'imagine déjà le jeune arriver, regarder les règles, se dire « tiens, il n'y a pas de librairie, ici... j'en ferais bien une, ça me fera un commerce, c'est rigolo », contacter le ddp, pour en faire une, et qu'on lui réponde « ah désolé, justement, je viens d'avoir l'idée de faire une librairie. Retourne bosser dans la mine d'or ». C'est ça, l'idée que vous vous faites de KI ? Tout ça pour respecter le développement de votre ile ?

--
Mouton
Revenir en haut Aller en bas
ShuYin
R.I.P.
ShuYin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 2:50

Ma réponse à moi :

Citation :
[gray]> Cette loi n'a pas lieu d'être, si elle limite
> la possibilité de concurrence dans une ville.[/gray]

Même si cette loi n'a pas lieu d'être HRP, elle existe bel et bien RP et la province de l'Ile aux Kanards n'a rien à y voir. Donc, le Loup devrait se plaindre au gouvernement paradigmien ou toi imposer une sanction parce que cette loi ne suit pas les règles (peu importe mon avis sur cette règle, elle n'a pas changé et tu le connais)

Apparemment, tu as envoyé un kramail au gouvernement mais la nouvelle loi n'est pas assez explicite pour empêcher les joueurs de faire bloquer les commerces par leurs persos. Moi ça ne me gène pas que la loi soit complètement virée, mais tant qu'elle existe, je ne vois pas comment Loup Vrillé aurait l'autorité nécessaire pour la virer (je parle évidemment de ton perso), pas plus que les habitants de la province qui ne peuvent aller contre une loi édictée par le gouvernement

[gray]> en créant des lois qui n'ont aucun appui RP[/gray]

Je sais que tu as "horreur de l'optimisation", mais est-ce une raison pour décréter nulle toute tentative d'expliquer une loi limitant les commerces de manière RP ? (aucun reproche dans cette question évidemment et aucun cynisme non plus, j'ai horreur de ça)

[gray]> Soit vous rendez vos lois cohérentes, et il sera
> légal, soit vous ne faites pas cet effort, et
> il sera hors la loi, pour desservir ses intérets[/gray]

Si cette loi n'est pas retirée (et seules les Régente et Ministre de l'Intérieur peuvent le faire), il ne reste plus aucune solution qu'au Loup de devenir hors-la-loi ou que tu interviennes HRP. Mais encore une fois, les joueurs de l'Ile ne peuvent rien faire et suivront logiquement la loi nationale

[gray]> Par exemple, s'il y a effectivement un commerce
> limité par ville, il se débrouillera pour faire
> table rase de ses concurrents (par exemple)[/gray]

S'il faut en arriver là ...

[gray]> espère donc que ce sera la
> dernière fois que le paradigme affirmera comme
> ça son potentiel d'optimisation, m'obligeant à
> sortir de derrière le loup.[/gray]

Je ne peux vraiment pas te le garantir, mais pour moi, il faut que tu frappes plus haut. Si la loi nationale tombe, il n'y aura plus de problème (mais ils essayeront toujours). Personnellement, ce désaccord continuel m'ennuie autant que toi

En tout cas, pour Loup Vrillé, il y a toujours l'histoire du deuxième bar qui n'est pas règlé et ils seraient en droit (droit RP évidemment, ce n'est pas des règles de KI dont je parle) de refuser le commerce à cause de ça

J'espère que tu comprendras ce que je veux t'expliquer. Bonne chance à toi pour ta croisade dans le respect des règles de KI

Amicalement (toujours)

Patrick, le joueur de ShuYin
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 3:12

Citation :
Loup Vrillé a écrit :

> Encore une fois, il n'y a aucune justification
> RP à une limitation à un commerce par ville, et
> elle vous débarasse de la concurrence. Je comprends
> bien, effectivement, que la concurrence soit pénible.
> Ben pourtant, elle fait partie du jeu, vous devez
> faire avec. Vos prérogatives liées à vos postes
> ne vous donnent pas le droit de vous en passer.

Ce n'est pas la conccurence, qui nous gêne, loin de là. Le souci, c'est une ville avec très, très peu d'espace pour la développer, et surtout une ville qui a un background de cité antique redécouverte, et qui est donc sencée avoir un certain tracé pré-existant. Et j'avoue que de voir un beau matin un bar en plein milieu d'un axe de la ville, contre l'hotel de ville, ça fait bondir ! (et je suis sûr qu'à notre place tu aurais bondi aussi).

> Dans la vraie vie, quand quelqu'un veut ouvrir un magasin, il
> le fait, et c'est tout. C'est abbérant de voir
> des contraintes installées sur le type de commerce
> qu'ont le droit ou non de construire les habitants.
> La régulation devrait se faire via le fait qu'ouvrir
> un commerce coûte des sous, et n'est intéressant
> que s'il rapporte ensuite ; pas sur des contraintes
> créées ex nihilo par les gens en place.

Ou pas. Lorsqu'un médecin, un pharmacien, ou bien un infirmier veut s'installer, il doit d'abord voir avec les autorités (DDASS, DRASS...) si il peut s'installer dans telle ville ou tel quartier, en fonction des autres médecins, pharmaciens, IDE en place et de la population. Il va de même pour les boulangers, par exemple.


> C'est que ce sont vos efforts qui ne sont pas
> corrects. Remettez un peu votre manière de jouer
> en question. Demandez-vous comment une personne
> peut s'intégrer en arrivant sur l'ile avec un
> nouveau perso, et demandez-vous si vous accepteriez
> de jouer dans ces conditions (c'est à dire sans
> pouvoir construire, ruinant un pan de jeu complet).

Je n'ai aucun cas de personne n'ayant pu construire sur l'Île aux Kanards depuis le début de la v5 (auparavant, je n'étais que peu voire pas impliqué dans le jeu), ceci mise à part Loup Vrillé.

> S'il vous gêne, c'est de votre faute. Il ne devrait
> pas. Il ne devrait pas être gênant d'avoir deux
> librairies dans une ville. Enfin... j'imagine
> déjà le jeune arriver, regarder les règles, se
> dire « tiens, il n'y a pas de librairie,
> ici... j'en ferais bien une, ça me fera un commerce,
> c'est rigolo », contacter le ddp, pour en
> faire une, et qu'on lui réponde « ah désolé,
> justement, je viens d'avoir l'idée de faire une
> librairie. Retourne bosser dans la mine d'or ».
> C'est ça, l'idée que vous vous faites de KI ?
> Tout ça pour respecter le développement de votre
> ile ?

Là, je fais mon mea culpa, c'est de la mauvaise foi livrée en sachets lyophilisés de 1kg dont j'ai fait preuve à l'encontre de ton personnage. Fatigué de cette histoire de bar qui n'avance pas (et des tentatives d'accord proches de l'escroquerie [Very Happy]) quand le joueur d'Euclyde m'a dit ça pour la librairie, je lui ai dit d'en construire une pour nous placer sous le coup de cette Loi (ceci dit rp parlant cela se tient, et j'imagine très bien certains politiciens faire de même dans une situation similaire).



Mais d'un point de vue plus général, et là où ça coince sur l'Île avec Loup Vrillé en temps que PNJ-sanction ; c'est que faire supprimer une loi au niveau provincial tout en laissant continuer les autorités du dessus, c'est pas l'idéal, et je comprends les autres joueurs de Kanardiens qui sont excédés par cette sanction.

En résumé, j'essaie de gérer cette Île qui me tient à coeur (hrp comme rp parlant) du mieux que je le peux, j'essaye de concilier à la fois les règles, le BG de l'ïle tel qu'il a été défini bien longtemps avant que je ne connaisse ce jeu, les joueurs qui ont un personnage sur l'Île et les joueurs qui seront amenés à en avoir. Mais tout ceci est délicat.
J'ai une certaine expérience du jeu de rôle sous à peu près toutes ses formes, et je connais le maître mot : "plaisir" : des joueurs, des animateurs/DM/staff ; bref, de tout le monde. Et c'est pour cette raison que je joue à KI ^^ ; mais là, je trouve cela dommage car je pense pas que la 'politique' que nous menons sur l'Île soit néfaste à ce plaisir.

il se fait tard, je vais aller me coucher, mais j'ai une idée quand à une solution pour "l'affaire Loup Vrillé" ; j'ai saisi le message. [Wink]

Je te dis donc très certainement à demain

Amicalement, Jax (le joueur)
Revenir en haut Aller en bas
ShuYin
R.I.P.
ShuYin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 4:19

Bon, voici mon sentiment sur cette affaire (faites-en ce que vous voulez)

Le refus du permis de construire est inattaquable d'un point de vue strictement RP. C'est une chose. Maintenant, construire une librairie pour éviter que quelqu'un en construise une, ce n'est pas, mais vraiment pas bien joué comme on pourrait le croire. C'est du foutage de gueule dans l'autre sens. Vous qui n'aimiez pas celui de Loup, pourquoi en user ?

Pour finir, d'un point de vue HRP, nous devons nous plier à la règle et non l'inverse. Je vais demander au gouvernement de carrément virer cette loi. Si on pense que le BG du Paradigme Vert nécessite une telle loi sur les commerces, c'est que notre vision du BG est fausse

Il y a pourtant tellement de trips qui pourraient être biens plutôt que de vivre terré comme des Hobbits ... Vous ne croyez pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 13:30

Je suis tout a fais d'accord,qu'on a fait acte de anti-jeu en construisant comme ca à la va vite...Cependant, on ne voyait pas d'autres solutions a ce moment la. Puis il y a toujours la possibilité de détruire le chantier.
Sinon en début de V5 ou fin de V4, on avait parlé de faire de Kanardville un endroit ouvert a tout le monde, (une sorte de KanardLand) et de Atlantis, la ville réservé uniquement à la communauté. Rien n'a suivi, puis moi je trouve pas cool que l'Ile aux Kanards soit désigné comme coupable au niveau des lois optimisés et que ce n'est pas elle qui en est a l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Eveil
Administrateur
Administrateur
Eveil


Nombre de messages : 1035
Age : 38
Date d'inscription : 24/04/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 16:16

D'ailleurs pour "réparer" cet acte d'anti-jeu dont je suis à l'origine, je propose à Euclyde de mettre en vente son chantier de librairie, afin que le Loup le rachète.
Revenir en haut Aller en bas
ShuYin
R.I.P.
ShuYin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 16:26

L'Ile aux Kanards s'en prend dans la gueule et il n'est pas normal que ce soit la seule province. C'est pour ça que j'ai redirigé Mouton vers le gouvernement paradigmien où je vais m'appliquer à faire sauter la loi pour en terminer avec cette histoire

Même si je n'aime pas non plus cette règle de KI, il faut suivre les règles en totalité
Revenir en haut Aller en bas
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé EmptyLun 16 Jan - 21:42

J'en ai parlé avec Mouton (et oui moi aussi Cool ) et il m'a dit que c'était pas la peine que je la vende cet librairie et que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty
MessageSujet: Re: délire ou pas... le cas Loup Vrillé   délire ou pas... le cas Loup Vrillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délire ou pas... le cas Loup Vrillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas trop délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: HRP, détente et défouloir... :: Discussions diverses...-
Sauter vers: