Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SUJET DEBAT: les mangas !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 18:49

Voila je voulait savoir si il y en a parmi vous qui lisent des mangas et si oui lesquels, afin de pouvoir enrichire mes connaissances. Si il y en a qui n'aiment pas dite-le afin que on vous convainque que vous avez tort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 19:16

Je ne suis pas un grand fan, mais à l'occasion j'en lis un quand ça tombe sous ma main.

Donc pour moi c'est nipournicontre Wink

Je préfère en général les BDs européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 19:32

J'aime bien aussi mais je préfére quand même les mangas. Et c'est plus rentable, 11€ la BD que je lit plus vite qu'un manga ca fait chére.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Mastox Daisuke
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Mastox Daisuke


Nombre de messages : 112
Age : 40
Fonction : Saint Kanard
Localisation : quelque part entre deux prière
Date d'inscription : 11/04/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 19:34

Ben ouais, les mangas j'en ai lu plein !!
-gunm, un classique
-blame, un peu compliquer mais après 4/5 lectures ont y vois plus claire, et il es bien classe dans un univers punk futuriste !
- berserk, medieval fantastique, une merveille, on doit etre au tome 14/15 et la ça commence à devenir vraiment onterressant en tout c'est peu bourrin mais il vaut le coup d'oeil!
- dbz, passons, mais à lire c'est autre chose que de les regarder ...
-naruto , les pti ninja de konoha
-samurai deeper kyo, après la bataille de sekihagara, kyo l'homme au mille victime s'est fais capturer son corps et il veut le récuperer, manga à base historique qui devient un peu gros bil sur la fin
- coq de combat, un manga interdit au moins de 16 ans, l'histoire d'un jeune nippon modele qui pete un plomb et tue ses deux parents au couteau, il passe 2 ans en maison de correctiopn ou il rencontre le karaté....
-HunterXhunteR , l'histoire de gon qui recherche son père jin un des meilleurs hunter de tous les tps, un grand classique, très bonne histoire et tellement bien expliquer qu'on pourrait l'adapter un jeu de role
-One piece, la délirante avanture de louffy qui a manger le fruit du démon du caoutchou ce qui fait de lui un homme élastique, il parciurt les mer a la recherche d'un équipage puis du fameux trésor qui fera de celui qui le trouve le seigneur des pirates !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 20:00

Dit donc Mastoc c'est pas mal tous ca !!
J'en connait une partie, les classique comme Naruto etc... Pour ce qui est des autres je vait voir, coq de combat a l'air intéréssant ^^.
Sinon je vient de me rendre compte que je n'ai pas cité les miens !!
Je vais donc en citer une partie (pas tous, j'en ai plus de 400, avec plus de 30 séries différentes Mr. Green )
-L'habitant de l'infini : un samurai qui a tué plus de 100 personnes est devenu immortel grace sorciére. Pour se racheter, il decide de tuer 1000 scélérats. C'est pas mal du tout, les dessins sont aussi trés beau.
-Kenshin: un grand classique, mon préféré, l'histoire d'un assassin devenu vagabond. Intéréssant aussi pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire du Japon.
-Bleach: classique aussi, un lycéen est devenu shinigami, une divinité qui envoie les morts dans l'au dela. L'anime est trés bien fait.
-Dr slump: par Akira Toriyama, une histoire complétement délirante d'une petite fille robot.
-Psychometrer EIJI: un maga policier sur un lycéen qui enquéte sur des meutre grace à son pouvoir (voit dans les souvenirs des gens, des objets)
-Monster: un thriller avec un scénario incroyablement bien fait, à lire !!
'Eden: un manga assez compliqué (j'ai pas encore saisi tout l'histoire Smile ). C'est dans le futur, un virus a décimé une partie de la population, le monde est plongé dans un grand conflit terroriste.

C'est tout pour l'instant, mes doigts fatiguent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 20:06

J'ai lu quelques berserk, c'est ultra bourrin mais j'ai trouvé ça plutôt sympa, très prenant en fait avec pas mal de mystère et surtout de l'action.

(Bon, en même temps je trouve ça très kitsch avec son héros ténébreux invincible mais ça s'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 20:14

Moi j'aime pas, et je dis ça après avoir tester ^^
La majorité est très cucu, histoires de lycée... bref.

Sinon, juste un que j'aime bien mais d'un point de vu graphisme, Priest.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 21:00

Priest c'est pas un manga geek
C'est un manhwa, c'est coréen. Et pour ce qui est du point de vu graphique j'ai pas trouvé ca super génial, certe c'est pas moche, mais c'est pas le plus beau. Moi c'est plus l'histoire que j'ai aimé (enfin histoire entre guillemets, j'ai lu que le premier, mais ca ma donné envie de continuer)

Mais je suis d'accord avec Mata, c'est suvent des histoire de lycéen, mais surtout dans les shonen et les sojo, si tu a aimé Priest, tu devrait lire quelques seinei: les mangas pour adulte (à ne pas confondre avec les hentai dwarf, un autre "genre" de manga pour adulte )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Mata Hari
Super-modérateur
Super-modérateur
Mata Hari


Nombre de messages : 1343
Age : 36
Fonction : Faire des remarques constructives
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 07/01/2005

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 21:10

J'avoue aussi que ce qui me dérange, c'est ce phénomène "manga".
J'ai du voir trop d'accro... bref ça m'a donné encore moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanard.pv.free.fr
Euclyde
Administrateur
Administrateur
Euclyde


Nombre de messages : 1436
Age : 42
Fonction : Touche à tout
Date d'inscription : 21/05/2005

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMar 21 Nov - 23:42

Perso j'ai jamais accroché, tout comme le cinema d'animation Japonnais. Comme Thomas je préfère la BD classique.

Mes préférés sont Rats de Ptiluc, et Liteul Kevin de Coyotte entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 0:45

Il y en a une que j'amais bien c'est Lanfeust de troy. Quelqu'un connait ?

Et pour ce qui est des films d'animation, il y en a des trés trés bien, comme par exemple les films de Hayao Miyazaki, gost il the shell ou encore Akira.

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Ap032ko

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Main

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Voyagedechihiro


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Thomas
Grand Prophete Kanard
Grand Prophete Kanard
Thomas


Nombre de messages : 899
Age : 44
Localisation : Kanardville
Date d'inscription : 28/07/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 2:10

Bien sur que je connais Lanfeust Smile C'est plutôt rigolo, mais je trouve que c'est un peu parti en couille avec la série dans les étoiles.

Je préfère les bons vieux Thorgal (j'en ai deux volumes de 1984. Le premier a couté 28,20 francs -l'étiquette est encore dessus- et plusieurs d'entre nous n'étaient pas encore nés Razz Bon ok j'avais 5 ans, c'pas moi qui les ai achetés) par exemple, ou la Quête de l'Oiseau du Temps.

En ce moment je lis pas mal de trucs de Larcenet, et je relis la série des Donjon de Trondheim et Sfar (c'est du med-fan parodique). Le dessin est pauvre voire moche, mais c'est sacrément fun Smile


Concernant les anime, j'ai beaucoup aimé Akira, un peu moins Ghost in the Shell: très fort visuellement, mais j'ai pas trop bien compris en fait. Et ça m'emmerde un peu les trucs space où t'en as plein la vue mais où tu comprends rien.

J'avais lu les premiers Akira sur papier, c'est vraiment très fort. Assez différent du film en fait, qui fait plus que résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Mastox Daisuke
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Mastox Daisuke


Nombre de messages : 112
Age : 40
Fonction : Saint Kanard
Localisation : quelque part entre deux prière
Date d'inscription : 11/04/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 15:26

thorgal, mes parents les ont tous en éditions originale, c'est une bd géniale, la saga de troy connais aussi bien sur, vraiment sympa !

Sinon question animé, deux incontournables :
-cow boy bebop (film+série)
-le mm auteur mais avec des samurai (jin et mugen) jme rapel pu le titre de la série ! doit surement y avoir qq1 qui connait ! génial !

Sinon question manga, j'ai bien trippé sur hikaru no go ! je trouve ça délirant de la part du mangaka de réussir a nous tenir en haleine de tome en tome alors qu'on y connait rien au go ! la recherche du coup divin ... lol

en bd aussi on m'a offert "les 300 " de frank miler (celui qui a écrit la bd sin city et qq batman plutot bien réussi) l'histoire de léonidas roi de sparte, et la guerre qu'il a mener avec ces 300 meilleurs guerriers pour ralentir l'avancer des sarazin et permettre a son peuple de prendre la mer pour se réfugier.

en autre petit animé pour la route ; blood the last vampire, un vampire surpuissant aux ordres d'une organisation qui tue les bestioles pas nette et autres vampire ! c'est bien sanglant, et pour ceux qui ont jouer à "vampire la mascarade" (jdr) il prendront plaisir à le voir !

Sinon, je me permet d'insister si tu n'as pas lu coq de combat, c'est vraiment trop bon !! mais sache que blame vaut également le coup d'oeil, pour un public plus adulte, très sf (ds un futur très lointain, il y a des intell artificielles ds ts les sens, ça se rapproche un peu de matrix en fait, ya eu des ia bugger qui ont foutu le bordel et le monde est parti en couille, et pendant 9 tomes int suit la progression de killy notre petit héros!

Question manga pour adulte, je pourrais conseiller "spirale", l'histoire d'une ville et de ces habitants qui subissent la malédiction de la spirale. c'est vraiment un ovni, rien a voir avec les mangas traditionnels.
Du meme auteur que spirale, on peut trouver "tomié", tomié est une jeune fille très belle, ceux qui en tombe amoureux finissent par la couper en petit morceau, mais elle revient toujours!

voilà voilà! bone lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 18:24

Le nom de la série avec Mugen et jin c'est Samurai champloo, un des meilleur anime que je connaisse !

D'ailleur si quelqu'un sait quand il sortir le volume trois, le deux est sortit il y a plus d'un an shaking !! Il veulent peut-être concurencer HunterXHunter Razz

Sinon blood est pas mal c'est vrai, un peu court je trouve (seulement 45min). Il y a aussi une série : Blood + je sais pas si ca un un rapport, j'ai vu que le un et les monstre du début se ressemblaient. je vous dirait ca quand j'aurait vu la suite ^^.

Et sinon pour les Seinen je vient de me rapeller d'un: Parasite, des extra terreste prennent possession du corps de quelques humains et se livrent un peu de cannibalisme, c'est gaie n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Mastox Daisuke
Grand Kanneton
Grand Kanneton
Mastox Daisuke


Nombre de messages : 112
Age : 40
Fonction : Saint Kanard
Localisation : quelque part entre deux prière
Date d'inscription : 11/04/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 22:13

En fait c'était de blood la série que je parlais, avec alucard ! mais j'ai aussi vu the last vampire, c'est vrai que c un peu court !! mais chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! EmptyMer 22 Nov - 23:09

Sinon j'ai acheté l'autre jours le manga: "Shin Megami Tensei : Kahn". Il est pas mal, mais apparament, il est la suite du jeu vidéo sortit sur playstation (la premiére du nom) donc je voulait savoir si il y en a parmi vous qui y ont jouer, histoire de me faire un bref résumé pour m'éclairer un peu plus. Sinon c'est pas trés grave, ont comprend quand même l'histoire, on devine ce qui s'est passé, mais quelques trucs sont pas trés clairs, comme par exemple qui est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Contenu sponsorisé





SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty
MessageSujet: Re: SUJET DEBAT: les mangas !!!!   SUJET DEBAT: les mangas !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET DEBAT: les mangas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de Kanardville
» Débat au Paradigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: HRP, détente et défouloir... :: Discussions diverses...-
Sauter vers: