Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Délit Kanard, n°4 (et 5) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isilhina
Nouveau
Nouveau
Isilhina


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 25 Jan - 2:33

Sommaire de la quatrième édition :

Etoile Jaune Après la pluie, le sol est mouillé, par Tony-Tony Chopper Daisuke
La remise en question du petit Tony après la terrible visite chez les Boulets

Etoile Jaune Les Bruns, des hommes à part... (Etoile Rouge), par Tinnuiell
Un poême troublant...

Etoile Jaune L'or noir (Etoile Rouge), par Vulcan
En apprendre un peu plus sur le pétrole...

Etoile Jaune Route Commerciale , par Mastox Daisuke
Une route ouverte pour les ressources rares

Etoile Jaune La p’tite rubrikaboire, par Spirit Teddy
Notre moment alcoolique aura pour thème la vodka !

(Etoile Rouge) Ces articles ont subi de petites modifications et constituent la version 5 du Délit Kanard


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 0:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Tony Chopper Daisuke
Kanard Respectable
Kanard Respectable
Tony-Tony Chopper Daisuke


Nombre de messages : 535
Age : 35
Fonction : renne
Localisation : on sait toujours pas
Date d'inscription : 09/06/2006

Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptySam 26 Jan - 22:37

Après la pluie, le sol est mouillé

Je vais vous faire un témoignage de mon passage chez les Boulets !

Un beau matin de janvier, ou un soir je sais plus, j'ai reçu une lettre de mon papa me disant que Tifus, mon petit chatounnet tout mignon, était retenu en prison chez les horribles et cruels Boulets ! Comme j'avais décidé depuis longtemps de partir en vacances, je me suis dit Tony-Tony, c'est mon nom, c'est le moment de partir ! Je fis alors mon sac, ou plutôt le vida, il vaut mieux partir léger, je courus à mon garage personnel, une fois dedans, je sortis ma superbe voiture de sport qui pollue mais qui va vite, du tas de poussière sous lequel elle était et je filai direction la porte des étoiles en espérant ne pas tomber trop loin, c'était d'ailleurs une grande première pour moi !

Après le grand flash kipikeleszyeux, j’ai demandé aux gens dans la rue où j'étais, Kalinie ? Kesako ca ? Un petit coup d'œil sur ma carte... OH surprise, c'est pas loin de la Bouletie ça ! Super ! Je fais le plein de ma voiture qui pollue, et ce n’est pas bien, et hop je me retrouve en Bouletie en moins de temps qu'il n'en faut pour marcher ! Sur place je retrouve mon papa et mon chat à travers les barreaux.
- Coucou Tifus !
- Zzzzzzz
Il dort bon tant pis. Allez hop je tente un ch'tit allégement ! Le gardien ne veut pas rôôh le méchant ! Bon ce sera pour demain alors. Le lendemain, dans la nuit, après mes échecs et ceux de mon papa pour le faire sortir, il a dû payer un large tribut.

Mon papa il a dit, "Tiens si je faisais un tremblement de terre et si je pourrissais leurs stocks avant de partir, comme ca ils sauront que faut pas faire du mal aux Kanards !". Ca pouvait sembler être une bonne idée, mais en fait non pas trop. Une fois rentré dans la ville mon papa nous a fait signe de rentrer une fois le champ libre. Et qu'est ce que j'ai vu en rentrant ? Une superbe voiture de sport là toute seule. Comme elle avait l’air toute triste, j’ai prêté la mienne Tifus et hop je monte dans celle là pour la faire participer à notre voyage. On aurait pu partir comme ça mais en fait non, Tifus il voulait récupérer ses sous de sa caution, alors on a voulu s’en prendre au garage, ce qui a finalement mal tourné. On a voulu fuir mais en partant une dame (très gentille mais on le savait pas encore) nous a surpris et a prévenu tous les autres ! Alors hop hop hop on est partit à vive allure !

Mais à peine passé deux provinces qu’ils nous avaient déjà rattrapés. On a été capturés et ligotés, bien sur nos véhicules tout polluants et pas beau ont été saisis par nos ravisseurs et du coup on pouvait plus s'échapper. Pour récupérer les sous de la perte de leurs légumes, les Boulets nous on mis en vente. C'est là que tout s'est joué ! Tifus lui était très en colère, il en voulait aux Boulets et du coup n'a pas été très "poli" avec eux. Mon papa ne savait pas trop quoi faire, du coup il disait rien, en plus il pouvait pas trop parler donc bon... Et puis moi j’étais fier d'être le premier renne mis en vente sur le marché ! Mais le prix pour moi été trop pourri (normal c'est Sokar qui a proposé). Du coup j'ai fait de mon mieux pour faire monter les enchères sur moi, comme ça moi je suis content de valoir cher, et eux sont content que je leur apporte plein de sous ! Je pense que c'est ça qui a joué sur l'ordre de passage aux dépouillages. Tifus est passé en premier, les Boulets ne l'ont pas aimé, ils lui ont fait comprendre, Tifus en a eu tellement marre, qu'il a du utiliser une de ses neufs vies pour s'en aller, après avoir été mis tout nu. Mon papa lui est passé le lendemain, on nous avait mis dans une maison pour qu'il soit dépouillé (même s’ils m'ont pris 50 Fk au passage). La nuit tombée, j'ai dit à mon maitre numéro 2 Aiglos de venir m'aider. Il est venu au plus vite, mais il a rien pu faire pour nous sauver, il s'est retrouvé en prison. Du coup j'ai fait de mon mieux pour me délier et au bout de trois tentatives j'ai fini par réussir et j'ai pu me sauver, direction la prison où j'étais en sécurité !

C'est ensuite que j'ai pu me reposer, parler un peu avec eux à travers la grille, j'ai appris à les connaitre. Finalement les Boulets sont des gens très gentils. Ils ont des coutumes un peu spéciales, mais quand on les connait, ils sont très rigolos. Du coup je me suis fait des copains là bas, et aujourd'hui, deux semaines après les événements, je suis toujours chez eux, en pleine forme et les poches pleines. Ce voyage m'a donc permis d'apprendre une chose très importante, il ne faut pas toujours chercher à se battre, il faut reconnaitre ses erreurs et savoir qu'après la pluie, le sol est mouillé. Du coup j'ai maintenant un nouveau lieu de vacances, la Bouletie.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/akira-atlantis/guestbook.htm
Tinnu
Invité




Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 1 Fév - 18:16

Les Bruns, des hommes à part...

La politique ? Mwi…

Même quand on veut acheter un présent à son futur mari, la dictature se dresse devant vous…

Je me souviens avoir fait un tour en Empire Brun, il n’y a pas si longtemps. J’ai voyagé vers le seul endroit au monde où il était possible de se procurer un cadeau suffisamment spécial que pour être digne d’être offert à l’homme que je chéris.

Arrivée aux Monts Impériaux, je marchande comme je peux avec un… Brun, Sieur Shinja.

On dit que les hommes ne pensent qu’à « ça », je peux vous dire que les Bruns ne pensent qu’au mal et à l’humiliation d’autrui. Face à la dictature qu’ils chérissent tant, ces masochistes n’ont qu’une envie en voyant une Paradigmienne dans leur territoire et… J’ai encore eu de la chance.
Ce cher Sieur Shinja, sans doute frappé par une douce bonté, n’eut d’autre souhait que de me demander de hurler la fidélité qui l’unissait à son gouverneur, Sieur AsHka DesMonts. Vous me connaissez, hurler est un bien grand mot pour moi. C’est comme ça que je me suis retrouvée à écrire un poème à ce… Brun.



Le Mal,
Jusqu’à leur dernier râle,
Ils t’auront servi,
Même proches de l’agonie.

La haine que chacun vous porte,
La peur que cela provoque,
Jamais personne ne le niera,
Du machiavélique, vous êtes le Roi…

Tout droit sortit des enfers,
L’anathème ne vous déplait guère.
Et cela me réjouit,
Car, de moi, vous en êtes garni !

Tous ces mots sanglants,
Vous sont dédiés entièrement,
Résultat d’un marché,
Que Sieur Shinja m’a proposé.
Désireux de vous offrir cette déclaration,
En signe de son dévouement le plus profond,
Il m’a chargée de la délivrer,
Afin que tous puissent l’écouter.


Tout se paie, chez les bruns ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire par Amour ?

Tinnuiell – Fille du crépuscule étoilé, du début de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Vulcan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 12/01/2007

Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 1 Fév - 19:44

L’or noir

L’ouverture d’un puits de pétrole sur une des terres les plus préservées, l'Île aux Kanards, a fait l’effet d’une bombe au sein de la population.
Imaginez… Une réserve naturelle qui, depuis la nuit des temps, préserve sa faune et sa flore coûte que coûte. Une des deux réserves naturelles paradigmiennes. Paradigmienne ? En plus ? Ceux qui prônent l’écologie ! Serait-ce un maléfice brun, jeté par delà l’océan ?

« Le pétrole, c’est le mal », dit le Paradigmien au reste du monde.

Et si, en fin de compte, le pétrole était tout simplement méconnu et était victime de sa simple apparence ? Étudions de plus près cet « or noir ».

Joseph : Mais en fait, c’est quoi ?
Le pétrole, déjà, c’est naturel. Autant qu’un arbre, un oiseau, un champ de fleur ou l’eau de la rivière. C’est certes moins ragoutant et possède des fragrances relativement moins agréables mais ça reste néanmoins un produit de Dame Nature.

Joseph : Mais concrètement ?
Concrètement, le pétrole, c’est de la bouillie noire. Mais le scientifique qui sommeille en nous veut en savoir plus, n’est-ce pas ?

*Joseph fait signe que non *

Et comment tu veux te donner une idée du pétrole si tu ne sais pas ce que c’est ? Oui, bon. Alors, le pétrole contient un mélange de ce qu’on appelle hydrocarbures, principalement. Bref, du carbone et de l’hydrogène. Il y a aussi un tas d’autres composés qu’il faudra fractionner et transformer chimiquement pour obtenir des produits utilisables. Selon la répartition de ces composés, il peut être fluide ou plutôt épais. Sa liquidité est l’un de ses avantages sur les autres types de combustibles : il est relativement facile à pomper, stocker, transporter et utiliser, contrairement à d’autres sources d’énergie.

Joseph : Et comment qu’il fait avancer l’auto ?
À vrai dire, il contient un haut potentiel énergétique. Il faut tout d’abord l’extraire dans un puits de pétrole (notez que puits prend toujours « s »), vous pouvez ensuite l’amener dans un centre de traitement selon l’objet souhaité.
- Pour du plastique ou du caoutchouc : dans le puits même
- Pour une trousse de maquillage : chez un tailleur ayant au moins 2 années d’ancienneté
- Pour de l’essence : dans un quelconque garage
- …

Joseph : Et comment il s’est formé ?
Les restes de minuscules organismes se mélangent à la « boue » au fond des bassins marins pour former des couches riches en matières organiques, le kérogène. Au fur et à mesure que les dépôts supplémentaires s'empilent, la pression exercée sur ceux qui se trouvent en dessous augmente ainsi que la température. Sous l’action de cette pression et de cette température, les restes des organismes morts sont transformés en pétrole liquide et en gaz.

Joseph : Joseph : et pourquoi y’en a plus de disponible sur l’Île aux Kanards ?
Et ce pétrole accompagné des gaz… sont plus légers que l’eau et vont donc essayer de remonter à la surface. Mais bien souvent, il se retrouve emprisonné à une certaine profondeur à cause d’une roche imperméable. Il suffit de trouver l’emplacement de ces roches et on a un bel emplacement pour un puits de pétrole. Y’a plus qu’à creuser. Nous pouvons émettre l’hypothèse que le kérogène sous l’Île aux Kanards se serait constitué non seulement à partir des organismes « naturels » mais en plus du plancton de l’océan qui entoure l’Île, lui permettant ainsi de constituer la plus grande réserve pétrolière du Paradigme.

Joseph : Et la nature ?
Eh, comme on a pu le voir, ce n’est pas le pétrole qui est dangereux. C’est son traitement, sa combustion, qui est nuisible à l’environnement. En effet, le traitement de toute unité de pétrole amène plus de pollution que le traitement d’un autre combustible. (Environ 5 g de CO² au lieu de 3.)

Le bourgmestre ayant lancé le chantier, Potetoz, espère un effet positif sur l’environnement. Comment ? Un effet indirect. Le puits ne sera ouvert que si et seulement si la pollution est en dessous d’un certain seuil. Ainsi, tout demandeur de pétrole serait tenu de faire un saut à la station d’épuration avant d’obtenir son baril. Une sorte d’obligation.

Je me voulais de rester objectif dans cet article, je vous fournis ici une étude scientifique qui vous aidera à forger votre propre opinion en dehors des préjugés et des aprioris. Vous possédez maintenant les clés qui confirmeront ou infirmeront vous aideront, je l’espère, à débattre. À la semaine prochaine Délit Kanard, n°4 (et 5) ! 08

Vulcan


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastox
Invité




Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 1 Fév - 20:39

Route Commerciale

Bonjour à tous, c'est Mastox qui vous parle aujourd'hui !

Je voudrais rebondir sur l'article de Vulcan il y a deux semaines qui parle des matériaux rares ! Super Mastox vous propose une solution ! En effet, j'aimerais ouvrir une route commerciale entre mes deux provinces préférées, les Cinqs Pics et l’Île aux Kanards. En effet , aux Cinqs Pics nous regorgeons de métal et l'île qui regorge de bois !

C'est pourquoi je viens aujourd'hui vous proposer mes services, j'essaierai de faire la route toutes les deux semaines pour vous faire profiter un maximum des ces ressources rares ! Les échanges se feront peut être via les directeurs de production, veuillez donc les contacter pour vos échanges à venir !

J'ai encore quelques places à combler dans mon inventaire, mais je pense arriver courant semaine prochaine à bord de mon superélémentaljetprivé pour honorer notre première transaction. Je serai muni de 30 pièces d'aciers et de 5 pièces de métal.

Alors peuple Kanardien, rendez-vous tous à la scierie et super Mastox sera là pour vous fournir les ressources qui vous manquent tant, vous ferez le bon choix en échangeant des planches, planches qui serviront à mes futurs échanges avec le clan de sables.

Je vous dis donc à très bientôt pour ouvrir cette route commerciale qui, je l'espère, sera de bonne augure pour les échanges à venir !

Puisse la conscience universelle veiller sur l'île ses Kanards et ses habitants.

Mastox apprenti commercant.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Invité




Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 1 Fév - 21:16

La p’tite rubrikaboire

Bonjour amis buveurs ! Comment se porte votre foie ? Bien ? Et votre verre ? Pas vide j’espère… C’est bien !
Quelle a été votre boisson cette semaine ? Mmm ?

Je vous pose cette question car moi, ça a été la vodka. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas rebu, et j’ai été nostalgique. Quelle n’a été ma joie lorsque la chaleur de cette boisson m’est montée à la tête ! =) Miam ! Ou slurp plutôt ! Et alors quoi ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Rhôôô…

Rapidement, la vodka n’est pas l’alcool de patate comme certains peuvent penser. Hé non ! Surpris ? Non, en effet, la vodka est une eau de vie à base de betterave.
Attention aux estomacs sensibles, cet alcool est fort, très fort ! Il peut varier de 40 à 80 degrés d'alcool ! Seul un estomac entrainé peut supporter une grande consommation de ce délicieux euphorisant ! ( Un petit coucou à Popey avec qui j’ai pu me saouler un petit coup avec lui à la vodka justement! Coucou Popey ! )
Mais faites attention ! Comme moi, si vous voyez un des Elus vous encourager à boire encore plus, ne prenez pas peur ! Ce n’est qu’un des effets secondaires qu’il peut y avoir si l’on ingurgite trop de Vodka trop vite. Personnellement, l'Elu a bien réussi à me motiver à boire d'autant plus... Wink

Mais bref, la vodka, c’est pas mauvais, c’est chaud quand ça passe par la trachée, et ça remonte au cerveau si on n’a pas l’habitude. Je ne le conseille pas aux amateurs. Il vaut mieux commencer par du doux, comme la bière ou le vin. Une vodka, seulement un ou deux verres alors, mais pas plus ! Qui plus est, on ne le trouve pas toujours à bon marché ( en même temps, il en vaut la peine ! ) mais on en trouve partout.
Mais ne vous découragez pas ! Si cela vous semble inaccessible pour l’instant, entraînez votre endurance à l’alcool en buvant des alcools doux pour commencer. Très vite, votre métabolisme s’habituera et très vite, vous goûterez à la joie de la vraie boisson !

En attendant, les amis, santé !
Revenir en haut Aller en bas
Isilhina
Nouveau
Nouveau
Isilhina


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! EmptyVen 1 Fév - 21:58

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ce qui marque la fin de cette quatrième édition.

Commentaires ? Réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°4 (et 5) !   Délit Kanard, n°4 (et 5) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit Kanard, n°4 (et 5) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délit Kanard, n°8 !
» Délit Kanard, n°7 !
» Délit Kanard, n°1 !
» Délit Kanard, n°2 !
» Délit Kanard, n°3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Organisations Kanardiennes [RP] :: Délit Kanard-
Sauter vers: