Ile Aux Kanards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ile aux kanards
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Délit Kanard, n°7 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isilhina
Nouveau
Nouveau
Isilhina


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! EmptySam 9 Fév - 18:42

Sommaire de la septième édition :

Etoile Jaune L’autonomie de l’Île aux Kanards, par Vulcan
L'Île en Kanards est en crise actuellement, la source de ce conflit avec le PV est sans doutes dû à un manque de connaissance d'Histoire de l'Île qui est ici, enfin publiée.

Etoile Jaune Cette réserve naturelle dont on a tendance à oublier les fondements, par Tinnuiell
Nous restons sur le conflit qui sévit sur l'Île aux Kanards, mais que s'y passe-t-il exactement ? Le conflit vu par une ex-gouverneuse kanardienne.

Etoile Jaune À l'assaut de la Nécropole !, par Mastox Daïsuke
Terminons par un moment de détente, le récit des avantures de Mastox à la Nécropole.


Dernière édition par Isilhina le Ven 21 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan
Petit Kanneton
Petit Kanneton
Vulcan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 12/01/2007

Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! EmptyMer 19 Mar - 17:22

L’autonomie de l’Île aux Kanards

Négliger l’Histoire, c’est grave, ça peut avoir plein de conséquences, dans le cas actuel de l’Île aux Kanards, ça a engagé une réaction en chaîne qui fait ressortir toutes les animosités passées… ça a eu l’effet de la pichenette dans un domino. Nous avons tous une Histoire, écrite par nos ancêtres, souvent au prix de sacrifices, lorsqu’elle est bafouée, c’est la base même d’un édifice qui est ébranlée.

Un mouvement de révolte sans précédent sévit sur l’Île en ce moment même, une majorité souhaite la rébellion (ndlr : euh, ça y est, c’est fait) de l’Île tandis qu’une minorité se bat pour l'autonomie paradigmienne.

Alors, quoi l’Histoire ? Quelle est la source du problème ? Retraçons ici le pourquoi du comment pour que cette information soit plus accessible à tous, nouveaux-Kanardiens ou membres du Gouvernement.

Les habitants de l’Île aux Kanards – ou Kanardiens – n’ont aucun droit sur leurs terres, en effet elles appartiennent aux Kanards qui tolèrent la présence de non palmipèdes en échange de protection. Les Kanardiens ne sont donc pas propriétaires de l’Île, ils sont simplement les garants de la protection des Kanards qui l’habitent.
La petite Île est ainsi devenue une réserve naturelle difficile d’accès, les Kanardiens ont tout fait pour en protéger et contrôler l’accès : visas obligatoires pour tous.
De génération en génération, les Kanardiens ont acquis une réputation de personnes isolées, très protectrices et faisant usage d’une Magie Sombre faisant disparaître les fauteurs de trouble à l’autre bout du Cybermonde.

Soudain, l’Île a été envahie par une horde de brutes sanguinaires. Victime de son isolement, les Kanardiens n’ont pu chasser ces primitifs que trop tard : de lourdes pertes avaient été occasionnées chez les Kanards. Les Kanardiens avaient failli. Ils ont dès lors cherché un protectorat, et juste un protectorat pour que jamais plus pareil massacre ne se reproduise.

Pour le Paradigme, quoi de plus beau que ce symbole de la Nature et de la Magie sous son drapeau ?

L’accord était signé. La mystique réserve naturelle insulaire désormais s'affichera paradigmienne, en échange de quoi elle obtient un soutient militaire pour la protection de ses Kanards. Ni plus, ni moins, pas de directives économiques ou militaires à respecter, pas de gouverneur ou général étranger.

Les principes de base du traité sont les suivants :
- Autonomie politique
- Autonomie économique
- Culte de la Conscience universelle
- Collaboration justicière avec le Paradigme
- Respect des directives de l’Inspection Écologique
- Accès à la réserve naturelle sous réserve de visa
- Le Paradigme s’engage à laisser des troupes militaires permanentes dirigées par un général nommé conjointement par le Gouverneur et le Ministre de la guerre

Avec le temps, les échanges de service sont devenus courants, malgré l'autonomie, favorisant ainsi les relations amicales entre les deux entités : fêtes, enlèvement du visa pour les Paradigmiens, participation de l'armée indépendante de l'Île dans les guerres paradigmiennes, échanges économiques...

La crise actuelle brisera-t-elle ces années d'entraide ? Seul le temps pourra nous le dire.

Vulcan


Dernière édition par Vulcan le Dim 13 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinnuiell
Kanard Bavard
Kanard Bavard
Tinnuiell


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 21/06/2006

Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! EmptyVen 21 Mar - 0:55

Cette réserve naturelle dont on a tendance à oublier les fondements

Actuellement, l’Île aux Kanards connait encore une nouvelle crise mais celle-ci lui sera-t-elle fatale ?
Après de longues années de lutte, les Anciens ont décidé de prendre le large et de laisser l’Île se reposer. Malheureusement, c’est loin de ce qui s’est réellement passé…

Après avoir été renié par un Paradigme qui refusait une aide financière à une province paradigmienne autonome, les habitants de l’Île se sont sentis trahis et anéantis.
C’est alors que quelques inconscients ont saisi l’occasion de manipuler cette population déçue du comportement de l’empire qui devait leur assurer protection.

Entre temps, le gouvernement vert change et de nouvelles têtes motivées font leur apparition. Ceux-ci, en complète contradiction avec leurs prédécesseurs, acceptent de venir en aide à la province kanardienne.
Malencontreusement, assourdi par les hurlements des nouveaux dirigeants de l’Île, ce revirement de situation n’a même pas été entendu par le peuple de l’Île aux Kanards et les manipulations reprirent de plus belles.
Un vote fut mis en place, une fois la victoire des membres de la famille De Kanaria assurée, afin de déterminer si l’Île devait passer rebelle ou non. Leur nom, grotesquement attribué, aura, sans nul doute, joué en leur faveur face aux personnes les plus éloignés de la population, ces gens proches de la Nature qui ne demandaient qu’à sauver Celle-ci et qui n’ont pas compris ce qui leur arrivait.

Cette situation invraisemblable tira même le bouchon jusqu’à voir s’imposer, au sommet de l’Île, un gouverneur qui jura de remettre les choses dans l’ordre et de faire, à nouveau, régner le calme dialoguant avec le gouvernement du Paradigme afin qu’il puisse nous venir en aide.
On aurait presque pu croire à un rêve jusqu’à ce que le gouverneur en question, Sieur Lyiet K. Izhar, retourne sa veste et dévoile son vrai visage – À quand le retournement de pantalon sic ? Il contribua énormément aux atrocités qui suivirent.

En toute continuité, l’Île devînt rebelle et les plus absurdes le devinrent avec elle.
De nombreux soldats paradigmiens moururent et beaucoup de Naturalistes furent mis derrière les barreaux. Un langage aberrant vu le jour, reflet de toutes ces idioties qui font maintenant les investigateurs de l’Île aux Kanards.

Et ce n'est pas fini, cette rébellion qui met en mal l'Île en dépensant le peu d'argent qui lui reste pour une garnison de clones qu'elle ne peut assumer, met en prison ceux qui se sont battus corps et âmes pour la province.
Ils mettent en prison ceux qui veulent faire régner la justice et s'appauvrissent tant qu'il leur devient impossible d'investir dans de la nourriture pour les Kanards.

Qu’adviendra-t-il à présent ? Sommes-nous tomber au plus bas ? Espérons que pire ne puisse nous arriver…

Paradigme, ne baisse pas les bras et aide encore ceux qui se battent pour protéger une Île qui le mérite et bien plus encore !


Dernière édition par Tinnuiell le Ven 21 Mar - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastox
Invité




Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! EmptyVen 21 Mar - 1:18

À l'assaut de la Nécropole !

Nous voilà enfin la veille du départ, tous réunis à Métalville, siège de la Nécropole !

Avant toute chose, je décidais de faire le tour des auberges de la ville afin d'y trouver un petit coin tranquille pour se préparer à l'escalade du lendemain. A ma grande surprise, je tombais sur Red Jasy qui squattait une des chambres de l'auberge "au repos des Zombies". Après avoir ressassé le bon vieux temps, je me mis à l'œuvre pour un rituel d'invocation majeur ! J'appelais à moi, un puissant Elémental de feu que je nommais Kikki-Jikki, puis je rejoignis Red-Jasy afin de me reposer avant de commencer l'aventure.

En effet, la conscience tranquille en compagnie de mes deux compères, je me laissais aller à un petit somme. Mais les ennemis rôdent toujours où on les attend le moins ... Je me fis lâchement assassiner pendant mon sommeil par le dénommé MFKult, un Boulet assassin... Heureusement que Red-jasy veillait au grain, il me conduisit à l'hôpital aussi sec en prenant soin d'avertir les autorités locales. Une fois remis sur pieds, à peine le temps de se remettre de ces émotions, voilà que le Piment Flamboyant, le Radis actif, et la fraise tagada nous tombâmes dessus. Je ne sais quelles paroles de vipère le piment glissa à l'oreille de Kikki-Jikki, mais celui-ci décida de me laisser tomber pour rejoindre les Boulets... Résultat, deuxième coma de la journée ! Red-Jasy réussit à se réveiller dans l'instant et eu le temps de voler une paire de jumelle au Piment flamboyant.

Pour la seconde fois de la journée, l'hôpital nous fut d'un grand secours, après tout se remue-ménage, il va s'en dire que les autorités locales nous demandèrent des explications quant à ce combat, ils craignaient une guerre de clans au milieu de leur ville. Heureusement mes querelles avec les boulets ne sont pas encore d'ordre clanique (mais ça viendra peut être ^^), mais pour plus de précautions nous rejoignîmes Alvarioué dans la cathédrale d'un dieu dont j'omettrai de prononcer le nom. Comme ce fichu procureur brun n'était pas décidé à nous lâcher la grappe, nous nous réfugiâmes alors directement dans la nécropole.

Nous étions presque tous présent ; Alvarioué, Brandon, Valdenath, Eva, Doui, Oromë, Flatulator, et Red Jasy. Et au pied de la tour, nous tombâmes nez à nez avec une créature des plus légendaire, une créature possédant milles yeux et milles tentacules : Le Kraken !
La légende dit qu'un seule des tentacules du Kraken permettrait à 100 hommes de manger à leur faim pendant un mois ! Alors en prévision de notre aventure, nous nous lançâmes dans un épique combat qui me sembla durer une éternité. Le Kraken nous balayait de ses tentacules innombrables, et quand nous étions tous à bout de force, Flatulator, épris d'un élan de courage hors du commun fonça droit sur la créature, il paraissait avoir oublié sa fatigue, et réussit à trancher un membre de l'imposante créature. Dans un excès de douleur et de rage, Le Kraken nous gifla tous d'un coup, et notre groupe gisait sur le sol inconscient. Cette première épreuve à eu pour effet de souder les membres du groupes, et Valdenath qui fut le premier à reprendre ses esprits nous soigna tous grâce à ses talents de médecin. Le combat fut rude, mais grâce à Flatulator, ne fut pas vain ! Nous étions prêt à nous attaquer aux hordes de créatures pourrissantes dont regorge la Nécropole, une des tentacules du kraken était en notre possession, plus rien ne pouvait nous faire diverger de notre objectif ; laver ces couloirs moisis des créatures impies qui y résident à coups de sabre et de sortilèges magiques, divins et sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Isilhina
Nouveau
Nouveau
Isilhina


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2008

Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! EmptyVen 21 Mar - 1:26

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ce qui marque la fin de cette septième édition.

Commentaires ? Réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit Kanard, n°7 ! Empty
MessageSujet: Re: Délit Kanard, n°7 !   Délit Kanard, n°7 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit Kanard, n°7 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délit Kanard, n°6 !
» Délit Kanard, n°1 !
» Délit Kanard, n°2 !
» Délit Kanard, n°3 !
» Délit Kanard, n°4 (et 5) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile Aux Kanards :: Organisations Kanardiennes [RP] :: Délit Kanard-
Sauter vers: